Coaching professionnel

  • Le coaching d’intégration :

Il facilite l’intégration des personnes recrutées dans un nouvel environnement professionnel ou promues à un nouveau poste. Ce type de coaching professionnel améliore la rentabilité des recrutements en limitant les départs, facilite la promotion et l’intégration dans un nouveau poste au sein de la même société.

  • Le coaching de performance :

Il permet à une personne remise en cause dans ses résultats, malgré sa compétence, de prendre conscience de ses difficultés, de les surmonter et d’adopter de nouveaux comportements favorisant sa performance tant technique que relationnelle.

  • Le coaching de croissance :

Ce coaching va permettre de définir les valeurs qui sous-tendent les actions pour leur redonner un sens et, si besoin, de redéfinir un projet professionnel en cohérence avec la personne ou l’équipe.
Il est destiné aux personnes soucieuses, soit d’améliorer leurs performances dans la durée, soit d’évoluer dans leur parcours professionnel vers des fonctions plus importantes, soit de développer d’autres compétences dans des environnements nouveaux.

  • Le coaching d’équipe :

Il permet à une équipe de prendre conscience de son fonctionnement, de ses points forts, de ses points faibles et de se donner ainsi les moyens d’améliorer ses compétences, tant sur le plan technique que relationnel. La mise à jour des valeurs communes mobilise les énergies et favorise une réflexion sur le court, moyen et long terme.

Développement personnel

  • Le coaching de vie (life coaching) : du projet professionnel au projet de vie :

Ce type de coaching individuel, concerne toute personne soucieuse de mieux se connaître, d’explorer des compétences, des capacités, des comportements nouveaux susceptibles d’améliorer son développement personnel en vue de la réalisation d’un projet professionnel et/ou de vie

  •   Le coaching d’orientation :

Il s’adresse aux personnes à la recherche de nouvelles options professionnelles, soit à la suite d’un reclassement, soit par ce qu’elles ne se sentent plus en adéquation avec leurs fonctions présentes. Le rôle du coach n’est pas de proposer ces propres solutions, mais de permettre l’émergence d’un nouveau projet chez son client. Ce projet tient compte des compétences, des valeurs, des motivations et des besoins du client.