Descriptif

Utiliser les outils projectifs (dessin, photolangage, playmobils...) au service de l’accompagnement de ses clients (individuels et équipes)

Objectifs

Savoir recourir à différents outils créatifs en fonction des besoins repérés :

  • Faire progresser ses clients vers leurs objectifs
  • Les décaler de leur fonctionnement récurrent
  • Faire découvrir les zones aveugles
  • Favoriser l’alliance entre les 2 « cerveaux » droit et gauche
  • Leur permettre d’accéder à leur créativité... sur un mode simple et ludique
  • Pouvoir développer sa propre créativité de coach en inventant de nouveaux usages aux différents outils projectifs

Programme

  1. Comprendre les modes d’utilisation des outils créatifs
  2. Savoir poser un cadre de travail respectueux pour favoriser la confiance du client
  3. S’approprier différents outils reliés aux situations apportées par les clients
  4. Savoir questionner, recadrer, faire élargir les perceptions 5. Expérimenter sur soi

Caractéristiques

Nombre de jours une journée (6 heures)
Nombre de participants 6 à 10maximum
Dates 13/01/2020 ; 16/03/20, 14/09/20 (9h/12h et 13h30/16h30)
Modalités Outils fournis aux participants pour s’exercer durant la séance
Outil Dessin, cartes projectives, Play mobiles...
Prix 200 TTC
Repas inclus Non
Lieu Paris
Intervenant Florence VITRY